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FAQ

Foire aux questions

Qui sommes-nous ?

Bleu Blanc Rouge, marque de prêt-à-porter haut de gamme, développe un style intemporel à forte personnalité. Plus qu'un produit, Bleu Blanc Rouge est un concept qui allie tradition, authenticité et créativité.

Bleu Blanc Rouge est une marque au caractère affirmé, aux ensembles audacieux proposant une élégance intemporelle.
La marque est destinée à une femme chic et charismatique, prônant un mélange de masculinité et féminité d’une étonnante douceur.
Galons, boutons, broderies, couleurs, mélange de matières, Bleu Blanc Rouge se compose d’une alternance d’allures pour une séduction assurée.

Mon compte sur www.bleublancrouge.fr

Comment créer mon compte ?

Pour créer votre compte, vous avez seulement besoin d'une adresse mail valide, d'un mot de passe, d'une adresse de facturation, de votre date de naissance et de votre numéro de téléphone.

Pour votre 1ère commande sur l'E-shop BLEU BLANC ROUGE, nous vous invitons à utiliser votre compte BLEU BLANC ROUGE déjà existant.

Si vous n'avez jamais créé de compte BLEU BLANC ROUGE, sa création peut se faire :

  • soit au moment de la validation de votre première commande,
  • soit directement sur toutes les pages du site en cliquant sur " Mon compte " en haut à droite.

Création du compte au moment de la validation de la commande :
Sur la page " Mon compte ", après avoir cliqué sur " créer votre compte ", Renseignez les informations nécessaires au traitement de votre commande : vos coordonnées personnelles et l'adresse de livraison que vous souhaitez. Puis, choisissez un mot de passe qui vous permettra ensuite, avec votre adresse e-mail, de vous identifier et de gérer facilement votre compte.

Votre compte BLEU BLANC ROUGE est alors créé. Vous pourrez ensuite y accéder à tout moment grâce à la zone " Mon compte " située en haut à droite de toutes nos pages.

A quoi sert mon compte Bleu Blanc Rouge ?

Vous pouvez accéder à votre espace personnel à tout moment en cliquant sur " Mon compte " située en haut à droite de toutes nos pages.

Avant de valider votre première commande, nous vous proposons de créer votre espace personnel pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du compte BLEU BLANC ROUGE.

La création de votre compte vous permet :

  • de suivre l'état d'avancement de vos commandes en cours ;
  • d'éditer vos factures ;
  • de passer rapidement vos prochaines commandes ;
  • de visualiser l'historique de vos achats ;
  • de gérer vos retours et échanges directement sur le site ; de modifier votre mot de passe ;de modifier vos coordonnées (adresse de livraison et/ou facturation) ;
  • de mettre à jour vos préférences concernant notre newsletter ;
  • et de nous faire part de vos remarques.

"J'ai oublié mon mot de passe" :

Dans la zone " Mon compte ", indiquez votre adresse e-mail et cliquez sur le lien " Mot de passe oublié ".
Vous recevrez alors par e-mail votre mot de passe qui vous permettra de vous identifier.

Comment modifier mon e-mail ou mon mot de passe ?

Comment modifier mon mot de passe ?
- A tout moment, vous pouvez modifier votre mot de passe tout en conservant l'historique de vos coordonnées et de vos commandes. Après vous être identifié, cliquez sur le lien " Modifier mes coordonnées ".

Comment modifier mon adresse e-mail ?
- Si vous souhaitez modifier votre adresse email, nous vous invitons à adresser votre nouvelle adresse mail à notre Service Client. Vous recevrez un mail de notre part, dès que votre nouvelle adresse sera activée.

Comment modifier mes coordonnées ?

A tout moment, vous pouvez modifier vos coordonnées tout en conservant l'historique de vos coordonnées et de vos commandes. Il suffit d’aller dans l’onglet « Informations personnelles », et cliquer sur « Modifier mes coordonnées ». Valider les changements en cliquant sur « Valider mes coordonnées ».

Comment me déconnecter ?

Si vous souhaitez vous déconnecter, survoler le lien en haut à droite « mon compte » et cliquer sur « déconnexion ».

Mes commandes

Comment effectuer une commande sur E-shop BLEU BLANC ROUGE ?

Vous pouvez commander en toute simplicité sur BLEU BLANC ROUGE.FR
Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Rechercher un produit sur l'E-shop BLEU BLANC ROUGE
  • Choisir un article
  • Valider son panier et commander

Rechercher un produit sur l'E-shop BLEU BLANC ROUGE

Vous avez plusieurs possibilités pour trouver un article :

  • soit la navigation par catégorie de produit (Tee-shirt, Pull, Pantalon...)
  • soit la navigation par look
  • soit grâce au moteur de recherche disponible sur toutes les pages de l'E-shop

Si l'article que vous recherchez n'est pas disponible sur notre site, nous vous invitons à contacter nos boutiques BLEU BLANC ROUGE.

Choisir un article

Pour vous aider à choisir un article, nous vous indiquons sur chaque fiche article :

  • Le nom/référence du produit
  • Les conditions de retour
  • Le prix
  • Les tailles disponibles
  • Les coloris disponibles
  • Les conseils d'entretien
  • La composition
  • Plusieurs photos de l'article

Une fois sur la fiche article de votre choix, sélectionnez la taille, le coloris et la quantité.

Afin de vous aider dans le choix de votre taille, cliquez sur le « Guide des tailles » proposé en bas de chaque page du site. Un tableau de correspondance de taille vous est proposé.

Cliquez ensuite sur " ajouter au panier ".

A présent, vous visualisez votre panier et 3 choix s'offrent à vous :

  • soit vous décidez de continuer vos achats en cliquant sur " continuer mon shopping "
  • soit vous validez votre panier en cliquant sur " commander "
  • soit vous décidez de supprimer l'article de votre panier en cliquant sur " supprimer " situé sur chaque ligne article.

Valider son panier et commander

Lorsque tous les articles que vous souhaitez sont dans votre panier, cliquez sur " commander ". Vous pourrez ainsi commencer la procédure de commande qui se présente en 3 étapes :

a. Vérifier son panier et cliquez sur commander;
b. Indiquer ou confirmer vos coordonnées : adresse de facturation et adresse de livraison en vous identifiant ou en créant votre compte.
c. Choisir le transporteur (So Colissimo ou Chronopost - Service de la Poste) et accepter les condition générales de vente
d. Choisissez votre mode de paiement
e. Paiement par CB :  Vous êtes redirigé automatiquement vers la page de paiement Sécurisée pour rentrer vos coordonnées bancaires
Paiement par chèque : Une page vous indique un récapitulatif de votre achat et les modalités du chèque
Paiement par virement : Une page vous indique un récapitulatif de votre achat et les modalités du virement
Paiement par Paypal: Vous vous identifiez à votre compte compte paypal et réglez vos achats.

A l'issu des différents contrôles effectués par notre Service Client, vous recevrez un mail de validation de votre commande ou une demande de complément d'information pour valider votre commande.

Comment s'effectue le paiement de la commande ?
1. Sécurisation des paiements 
Avec notre système de paiement sécurisé Paybox et notre partenaire depuis 20 ans la Société Marseillaise de Crédit, nous vous garantissons des achats en toute sécurité. Toutes les données confidentielles du paiement sont directement transmises cryptées (SSL) à l'entité financière.

2. Mode de règlement 
Vous pouvez payer vos achats en ligne par carte bancaire, par chèque bancaire, par virement, par paiement en 3 fois sans frais dès 500 euros, par Paypal et/ou par avoir et code promotionnel directement sur notre site. 

3. Paiement par carte bancaire 
Vous pouvez régler votre commande avec l'une des cartes de paiement suivante :
- Visa, 
- EuroCard/MasterCard,
- Carte bleue, 
- E-carte bleue,

Pour les paiements par carte bancaire, il faut simplement indiquer le numéro de la carte, sa date d'expiration et le numéro cryptogramme. Des informations complémentaires peuvent vous être demandées par votre banque afin de vous garantir un paiement plus sécurisé (3D secure).

4. Le paiement par chèque bancaire
Merci de noter que le paiement par chèque bancaire entraine un traitement de la commande plus long.
Lorsque vous désirez payer par chèque bancaire, l'ordre de celui-ci doit être :  SARL D2G
Merci d'envoyer votre chèque à cette adresse :
Bleu Blanc Rouge
Eboutique CS20016
Quartier Payannet
Chemin Chabanu
13549 GARDANNE CEDEX

Merci de joindre un récapitulatif de votre commande avec le chèque (ou numéro de commande) ainsi qu'une photocopie de votre carte d'identité.

5. Paiement par Paypal
 
Paypal est un système de paiement qui vous permet de payer vos achats en ligne, avec votre carte bancaire, sans communiquer vos coordonnées bancaires au site marchand.

6. Paiement par virement bancaire

Vous sélectionnez le paiement par virement bancaire : Vous confirmez votre commande et recevez un mail récapitulatif correspondant à notre RIB. Vous devez ensuite contacter votre banque / aller sur votre espace client pour nous virer le montant précisé dans le mail ou sur la confirmation de commande. Le produit vous ait alors réservé jusqu'à ce que nous recevions son paiement : cela prend en général 48/72h.

Le traitement de la commande est plus long, nous envoyons votre commande lorsque nous recevons son paiement.


Utiliser un avoir
Vous pouvez utiliser un ou plusieurs avoirs pour régler votre commande. 
Pour cela, entrez le code de votre avoir lorsque vous êtes sur la page " Mode de paiement " et cliquez sur " Valider ". Le total de votre commande est automatiquement déduit du montant de chaque avoir.

Si votre avoir est inférieur au montant total de la commande : son montant est automatiquement déduit de votre commande et vous pouvez compléter le total avec votre carte de crédit directement sur notre site.

Si votre avoir est supérieur au total de votre commande : votre commande sera réglée entièrement. Le montant restant de votre avoir sera disponible pour le règlement de vos prochaines commandes.

Les codes avantages
Les codes avantages sont délivrés par mail pour des opérations promotionnelles ponctuelles. 
Leur utilisation est soumise à certaines conditions : 
- Les codes sont uniquement valables sur les produits spécifiés sur notre site. 
- Un code est utilisable une seule fois et n'est pas remboursable. Les codes promotionnels ne sont pas cumulables. 
- Afin de bénéficier de la réduction liée aux codes, il est impératif de l'inscrire dans le cadre réservé à cet effet " code promo " lors du passage de la commande sur notre site. 
- Les codes promo ont des dates de validité limitées.

Ma commande est-elle validée ?
Après avoir validé votre commande, vous recevrez un mail de confirmation reprenant le détail de votre commande. Ce mail représente simplement l'enregistrement de votre commande.
Ce mail vous indiquera : 
- votre numéro de commande, 
- un récapitulatif des articles commandés,
- vos coordonnées 

A l'issu des différents contrôles effectués par notre Service Client, vous recevrez un mail de validation de votre commande ou une demande de complément d'information pour valider votre commande. Ce mail de validation vous indiquera un délai moyen de livraison.

Comment puis-je suivre mes commandes ?
A chaque changement de statut de votre commande, nous vous envoyons un mail : au moment de son enregistrement, de sa validation, de son expédition. 
Vous recevrez une notification de la part de Colissimo lorsque votre commande sera disponible à votre point relais.
Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre l'avancement du traitement de votre commande dans l'espace " Mon compte " en cliquant sur " Mon suivi de commande ".

Une fois que votre commande a été expédiée, nous vous envoyons un mail pour vous avertir de la sortie de votre colis de nos entrepôts. Ce mail contient également un lien " Où est mon colis " pour vous permettre un tracking précis de l'évolution de la livraison. 

Vous pouvez également suivre l'évolution de votre commande sur votre compte eshop.

Une commande a 4 statuts : 
- Paiement accepté : votre commande est enregistrée et en cours de validation au sein de notre service Client 
- En cours de préparation : votre commande est validée par notre service Client, elle est en cours de préparation dans nos entrepôts 
- Expédiée : votre commande a été remise au transporteur choisi
- Livrée : ce statut vous permet alors de générer un retour dans votre compte


Je ne trouve pas ma commande 
Si votre commande n'apparaît pas dans l'espace " Mon compte " dans la rubrique " Mon suivi de commande ", vérifiez que vous avez bien reçu un mail de confirmation de validation de la commande de la part de notre Service Client.
En effet, suite à l'enregistrement de votre commande sur notre site, vous recevrez un premier mail pour confirmer l'enregistrement de cette commande.
Après validation des différentes données par notre Service Client, nous vous envoyons un deuxième mail avec votre numéro de commande pour confirmer la validation de votre commande. 
Si vous ne le trouvez pas, c'est que votre commande n'a pas été validée. En temps normal, notre service client prendra contact avec vous pour une demande de complément d'informations. Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter notre Service Client par e-mai : contact@bleublancrouge.fr ou par téléphone au 04 42 65 75 94. 

Je souhaite modifier ma commande.
Nous vous invitons à contacter votre service client afin de modifier votre commande tant que celle-ci n'a pas été expédiée.

Je souhaite ajouter un article à ma commande 
Une fois que votre commande est validée, vous ne pouvez rajouter d'article à votre commande.

Je souhaite annuler ma commande 
Nous vous invitons à contacter notre service client afin de procéder à l'annulation de votre commande, tant que celle-ci n'a pas été expédiée.

Je n'ai toujours pas reçu ma commande
Dans le cas où vous n'auriez pas reçu votre commande plus de 10 jours après la date de livraison prévisionnelle : 
- vérifier que l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée est exacte ; 
- ou contactez notre Service Client, nous vous proposerons une solution personnalisée.

Mon panier

Comment créer mon panier ?

Pour ajouter un article dans votre panier, cliquez sur le bouton " Ajouter au panier " disponible sur chaque fiche article. 

Vous êtes redirigé automatiquement sur la page " Mon panier ". Vous pouvez alors visualiser l'ensemble de votre sélection d'articles ajoutés à votre panier avec la désignation, le coloris, la taille, la quantité et le prix unitaire de chaque article. 
Vous avez la possibilité de continuer vos achats en cliquant sur " continuer mon shopping ".

Comment consulter mon panier ?
Tous les produits ajoutés à votre panier restent mémorisés pour un temps limité. Vous pouvez y accéder à tout moment en cliquant sur " Panier " sur chaque page en haut à droite de notre site. 
- Mon panier " réserve " t'il les articles ? Les articles insérés dans votre panier ne sont pas réservés. Les articles de votre panier sont disponibles pendant un temps limité.

Comment modifier mon panier ?
Vous pouvez modifier la quantité d'un article ou supprimer un ou plusieurs articles de votre panier. Pour supprimer un article, il faut cliquer sur " supprimer " situé sur chaque ligne article. Pour modifier la quantité, il faut indiquer la nouvelle quantité que vous souhaitez dans la colonne " Quantité ". Une fois vos modifications faites, le montant de votre commande est actualisé.

Comment valider mon panier et commander ?
Si vous souhaitez commander le contenu de votre panier, cliquez sur le bouton " commander ".
Vous pourrez alors commencer la procédure de commande qui se présente en 3 étapes :
- Indiquer ou confirmer vos coordonnées : adresse de facturation et adresse de livraison en vous identifiant ou en créant votre compte ; 
- Et choisir le mode de paiement pour votre commande
- Choisissez le transporteur (Colissimo ou Chronopost - services de La Poste) et acceptez les conditions générales de vente
- Choississez le mode de paiement désiré

Tous les produits sont-ils disponibles ?
Notre site est régulièrement réapprovisionné sur la plupart des références. Nous vous invitons à vous connecter régulièrement sur notre site www.bleublancrouge.fr afin de découvrir nos nouveaux arrivages.

Vous pouvez créer une alerte sur un produit épuisé afin d'être prévenu si ce dernier est réassorti.

Livraison


Le prix du transport est calculé en fonction du pays de destination, du mode de livraison et de l'emballage utilisé pour l'envoi. Le prix exact des frais de port apparaît sur la page récapitulative de vos achats avant de valider votre commande.

Les frais de port dépendent du pays et du mode de livraison choisi

Livraison France (Métropolitaine et Corse)
- Livraison Colissimo «mon commerçant» : 6,90 euros (3 à 5 jours)
- Livraison Colissimo suivi à domicile : 7,90 euros (3 à 5 jours)
- Chronopost 24h : 16,90 euros (si commande passée avant 12h, le lendemain livré chez vous avant 13h)
- Chronopost Relais Pick Up : 11,90 euros (Si commande passée avant 12h, le lendemain livré dans votre relais avant 13h)

Livraison DOM/TOM
- Livraison Outre-Mer Zone 1 * : 16 euros (Délai : 10 jours)
- Livraison Outre Mer Zone 2 * : 24 euros (Délai : 10 jours)

OM Zone 1 : Guadeloupe (y compris Saint Barthélémy et Saint Martin), Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon.

OM Zone 3 : Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Française.

Livraison Belgique
Livraison Colissimo Standard Belgique : 8,90 euros (3 à 5 jours)

Livraison Europe Colissimo suivi recommandé (4 à 8 jours) :
Zone 1 : 14,90 €
Zone 2 : 16,90 €
Zone 3 : 18,90 €
Zone 4 : 21,90 €
Zone 5 : 24,90 €

Zone 1 : Allemagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg
Zone 2 : Royaume Uni, Italie, Espagne, Suisse
Zone 3 : Autriche, Danemark, Irlande, Portugal
Zone 4 : Finlande Norvège, Suède
Zone 5 : Grèce, Hongrie, Islande, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie


SoColissimo est le service de livraison fourni par la Poste et permettant de proposer  différents mode de livraison :
- A domicile
- Chez le commerçant
- Dans un bureau de poste.


Chronopost 24h est un service permettant une livraison à domicile en 24h, livraison avant 13H si la commande est passée la veille avant Midi.


Délais de livraison
Les délais de livraison indiqués ci-dessus correspondent à des délais d'expédition en jours ouvrés (du lundi au vendredi).

Ce délai prend en compte le délai de préparation et d'acheminement de la commande en fonction de l'adresse de livraison et le mode de livraison.
Il s'agit de délais indicatifs moyens de livraison.
Le délai indicatif moyen de livraison est de 3 à 6 jours ouvrés. Les délais de livraison indiqués ci-dessus sont valables uniquement pour les commandes passées hors jours fériés et week-end, c'est-à-dire du lundi au vendredi avant Midi.


Compléter ou modifier mon adresse de livraison
Vous pouvez compléter ou modifier l'adresse de livraison de votre commande tant qu'elle n'a pas été expédiée.

Pour cela, vous devez contacter notre Service Client en précisant le numéro de commande disponible dans la rubrique " mes commandes " de votre espace " Mon compte " ou dans le mail de confirmation de votre commande. 

Notre Service Client est à votre service pour vous aider.

Mes Retours

Comment retourner un article ?
Un article de votre commande ne vous convient pas.

Vous disposez d'un délai de 30 jours à compter du jour de la réception de votre colis pour nous signaler votre intention de nous le retourner et la raison de ce retour. Nous vous remboursons intégralement le prix du produit sous réserve qu'il soit retourné en bon état, dans son emballage d'origine et sous 30 jours à compter de l'enregistrement de l'intention de retour.

Pour cela, vous devez vous rendre dans la rubrique " mes commandes " de votre espace " Mon compte ". Sélectionnez l'article que vous souhaitez retourner en cliquant sur " Retourner cet article ". Indiquez la quantité et le motif de votre retour.

Remboursement :
Nous vous proposons 2 manières de vous faire rembourser :
- soit un recrédit de votre carte bancaire
- soit un avoir valable sur notre site Internet

Le remboursement ou l'avoir s'élève au montant du prix de l'article concerné par le retour ainsi que les frais de port si l'intégralité de la commande nous ait retournée. Si vous procédez à un retour "partiel", les frais de port ne vous seront pas remboursés (ceci ne concernant que le transport chronopost, les frais de port vous étant offert par colissimo en France).

Pour générer un retour :
- Connectez vous à votre compte
- Cliquez sur l'onglet "mes commandes"
- Cliquez sur la référence ou la date de la commande concernée
- Descendez, et choisissez le produit que vous souhaitez retourner
- Indiquez le motif du retour dans la case prévue à cet effet (trop grand, trop petit, ne me va pas, ne me plait pas...)
- Générer un retour.

Après ces manipulations, voici les prochaines étapes de votre retour :
- En attente de confirmation : nous validons votre demande de retour sous 24h
- En attente du colis : Vous pouvez désormais imprimer votre bon de retour en vous connectant à votre compte dans l'onglet "mes retours" pour le glisser dans votre colis (obligatoire pour le traitement de votre retour)
À ce stade, nous vous envoyons par e-mail une étiquette de retour prépayée Colissimo (La Poste) sous 24h à coller sur votre colis : les retours sont gratuits pour un échange ou un remboursement, vous n'avez plus qu'à déposer le colis à La Poste
- Colis reçu : nous traitons votre retour, échange ou remboursement sous 48/72h
- Retour terminé


Conformément aux Conditions Générales de Ventes, vous devez nous retourner le produit en parfait état, ni porté, ni abîmé et dans son emballage d'origine.

Vous êtes responsable de l'état du produit jusqu'à son arrivée à notre entrepôt.

Comment échanger un article ?
Avoir :
Si vous souhaitez recommander un article dans une taille différente ou un coloris différent, nous vous invitons à choisir un avoir et à passer une nouvelle commande.

Vous disposez d'un délai de 30 jours à compter du jour de la réception de votre colis pour nous signaler votre intention de nous le retourner et la raison de ce retour.

La procédure pour les échanges est la même que pour les remboursements.

Le remboursement
Si vous avez opté pour un règlement de votre commande par carte bancaire, nous recréditons directement le compte associé à la carte de paiement utilisée. 

Nous vous informons dès que le remboursement est présenté à votre établissement bancaire. Les délais de traitement constatés ensuite sont de l'ordre de 4 à 10 jours ouvrés. 


L'avoir
Les avoirs sont valables un an sur le site.

Vous pouvez utiliser un ou plusieurs avoirs pour régler votre commande. Pour cela, entrez le code de votre avoir lorsque vous êtes sur la page "Mon panier"  et cliquer sur " Valider ". Le total de votre commande est automatiquement déduit du montant de chaque avoir. 

Si votre avoir est inférieur au montant total de la commande : son montant est automatiquement déduit de votre commande et vous pouvez compléter le total avec votre carte de crédit, directement sur notre site. 

Si votre avoir est supérieur au total de votre commande : votre commande sera réglée entièrement. Le montant restant de votre avoir sera disponible sur votre compte BLEU BLANC ROUGE pour vos prochains achats.


Commande non conforme
Si vous recevez un article défectueux ou non conforme à votre commande, vous disposez d'un délai de 7 jours à compter du jour de la réception de votre colis pour nous signaler votre intention de nous le retourner. Nous vous échangeons ou remboursons intégralement le prix du produit, les frais d'envoi et de retour.

La procédure d'enregistrement de retour pour une commande non conforme reste identique à celle d'un retour d'article.

BLEU BLANC ROUGE prendra en charge vos frais de retour à hauteur du montant indiqué sur le site lors du passage de votre commande.

Nos services

Guide des tailles
Votre satisfaction dans le choix d'un vêtement passe aussi par le choix de la bonne taille. Pour être sûr de faire le meilleur choix, nous vous indiquons les correspondances des tailles de nos vêtements et accessoires selon les collections, dans la partie basse de votre e-shop.

Conseils d'entretien

Afin de vous conseillez au mieux pour l'entretien de vos produits, un lien "Conseils d'entretien" est disponible sur chaque fiche article.

Moteur de recherche

Afin de vous faciliter la navigation sur notre boutique en ligne, nous avons mis à votre disposition un moteur de recherche. Si vous cherchez un article précis, tapez votre mot clé dans la rubrique "Recherche" située à gauche de chaque page de la boutique en ligne.

Nous contacter

Notre Service Client est à votre service à tout moment pour vous aider. Il vous suffit de sélectionner l'objet de votre requête et d'indiquer votre demande. Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 48h hors week-end et jours fériés. 

Téléphone : 04 42 65 40 54
E-mail : contact@bleublancrouge.fr